1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2016, pour la 23ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein, organisée par l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l’information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

De grands évènements ont marqué les différentes campagnes d’octobre de ces dernères années, comme les flashs mobs au Trocadéro et au musée du quai Branly en 2008 et en 2009 avec de grands lâchers de ballons ; l’évènement « Avec Vous au Grand Palais », en partenariat avec la RMN en 2011 et « Jardins d’Espoir » en 2013, qui a mobilisé près de 15 monuments et sites nationaux, en partenariat avec le CMN.
Depuis 2014, la Tour Eiffel s’illumine de rose pour lancer de manière forte et symbolique la campagne d’Octobre Rose. En 2015, l’Association a mis en place pour la première année un village d’informations avec animations, films et tables-rondes.

En 2016, Cette année, l’association Le Cancer du Sein, Parlons-en ! lance une nouvelle campagne de sensibilisation Ma vie en rose… Il faut que ça continue relayée par un affichage national de plusieurs visuels mettant en scène des femmes de tous horizons et de tous âges.

Son objectif est de fédérer les femmes, de sensibiliser l’opinion publique au cancer du sein tout en gardant un message d’espoir : lutter contre le cancer, c’est avant tout lutter pour que la vie continue, et avec elle, la joie de vivre.

Sur les réseaux sociaux, le hashtag #maVieEnRose se déroule ainsi comme le lien fédérateur d’une philosophie optimiste.

article-carpycom